Honda semble encore renforcer son retour aux affaires sportives. Car après la Type-R et la NSX, le constructeur a aussi déposé un brevet de voiture sportive biplace caractérisée par un châssis tubulaire et un moteur central arrière. Comme sur le concept 2&4 présenté en 2015.
Prometteur
Pour rappel, ce concept se présentait sous la forme d’un hybride auto-moto qui proposait un moteur de 215 ch pour un poids de seulement 405 kg. Les images captées du brevet dévoilent une voiture biplace qui pourrait peut-être devenir réalité. Car on attend toujours aussi une descendance pour la S2000. Sans doute, il ne s’agit pas de cette dernière, mais il prouve au moins l’intérêt de Honda pour ce genre d’architecture.
De série
Apparemment, il semblerait que les documents rentrés au bureau des brevets indiquent que tout serait prêt pour une production de série. On espère donc que Honda pourra franchir le pas et quelque part donner naissance à « son » Ariel Atom. On imagine que les motorisations pourront être thermiques et/ou électriques. A suivre.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!