Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Future Citroën C5 2016 : une alternative, mais plus une berline traditionnelle

Rédigé par David Leclercq le 12-10-2015

Linda Jackson, la directrice de Citroën, a annoncé qu’il fallait s’attendre à un modèle décalé pour remplacer l’actuelle C5, mais sûrement plus à une berline traditionnelle.

L’information est fiable pour qu’elle provient de la numéro 1 de Citroën, Linda Jackson. Celle-ci a déclaré en substance au sujet de la C5 que sa remplaçante a toutes les chances d’être fort différente car « nous devons analyser les choses de manière différente », a-t-elle déclaré. Et elle a ajouté que « avec l'émergence des SUV qui ont de plus en plus d’importance, il nous faudra trouver ce que le client voudra dans 5 ans. Dans ce contexte, je ne pense dès lors pas que la C5 pourra simplement être remplacée ».

De nouveaux concepts

Ces déclarations pourraient nous amener à penser que le future C5 pourrait prendre des traits et un contenu simplifiés, à l’image de ce qui se fait déjà pour l’actuelle C4 Cactus et le récent concept Cactus M, l’idée étant toujours de laisser tomber ce dont le client n’a pas besoin. Linda Jackson l’a d’ailleurs répété : « il ne faut pas proposer une voiture vide, mais une voiture équipée juste de ce qui fait sens ».

Pas Dacia

Cela dit, Citroën n’a pas l’intention de suivre le même chemin que Dacia car l’idée ici n’est pas de faire des voitures à bas coûts. « le low-cost n’est pas notre stratégie » a ajouté Mme Jackson tout en précisant que « notre point de vue pour Citroën est une approche résolument grand public. Pour être couronnée de succès, il faut savoir offrir quelque chose d'un peu différent en ajoutant de la valeur » a expliqué le CEO de la marque. Voilà donc la nouvelle voie de Citroën toute tracée, surtout avec la nouvelle marque DS qui, elle, a toutes les chances de s’accaparer tout le luxe.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées