La marque Land Rover va donc devoir vivre environ deux ans sans ce bon vieux Defender dans sa gamme, chose qui n’était plus arrivée depuis près d’une septantaine d’années ! En attendant, les fans, qu’il s’agisse de jeunes cadres urbains branchés ou de réels aventuriers du bout du monde, n’ont que leur imagination pour patienter. On sait déjà que Land Rover prévoit de doper sérieusement la place de ce modèle dans la gamme, évoquant une production de 100.000 exemplaires chaque année, soit dix fois le volume de l’actuel Defender. Pour ce faire, cinq carrosseries ratisseront le plus largement possible : deux versions deux portes, une version longue type break à quatre portes, ainsi que deux pick-up.
Back to the US
Ce qui signifie que si certains de ces Defender assureront la lignée de pur franchisseur du modèle, d’autres se développeront plus vers la sphère SUV/4x4 urbains, ce qui sous-entend plus de confort, de luxe et de possibilités d’équipement. Sous le capot, de nouveaux moteurs contribueront au confort comme à l’abaissement de la consommation. En toute logique, l’électronique au service de la sécurité comme du confort, sera plus présente également. Cette politique assurera de relancer le modèle aux USA après plus de 20 ans d’absence là-bas, marché sur lequel la marque compte pour atteindre ses objectifs de ventes.
D’aucuns craignent donc de voir se matérialiser le prototype DC 100 dévoilé il y a déjà quelque temps (et assez critiqué), mais du côté de Jaguar Land Rover, on promet simplement de belles surprises. En attendant, les paris sont ouverts...
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