La Ford Mustang Mach 1 rappelle un insigne qui existe depuis 1969, mais qui n’a plus été utilisé depuis 2004. Ce modèle se situe entre la Mustang GT et la GT350 de Shelby avec le V8 5.0 « Coyote » qui développe 480 ch et 570 Nm, tout comme la Bullitt. Contrairement à la Bullitt, la Mach 1 possède son propre museau. Elle offre aussi la possibilité d’opter pour une boîte automatique à 10 vitesses. La boîte manuelle à six vitesses reprend les étagements plus courts de la GT350, adaptés à la piste.
Une petite Shelby
Les influences des Shelby GT350 et GT500 ne s’arrêtent pas là : les sous-châssis et l’échappement proviennent également de ces Ford Mustang pimentées. De série, elles chaussent des jantes classiques à cinq rayons ; en option, ce sont des jantes à plusieurs rayons comme la voiture blanche sur les photos. Le grand spoiler est également optionnel. À l’intérieur, cette série dispose d’un levier de vitesse unique et de divers badges. Ford parle d’un produit mondial avec la Mustang Mach 1 qui a été lancée dans près de 50 pays, dont, espérons-le, la Belgique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!