La Ford Mustang Dark Horse se situe à mi-chemin entre la version GT et les éventuelles versions Shelby, pour l'amateur occasionnel de circuits qui bénéficie d'un différentiel à glissement limité mécanique, d'une suspension plus ferme et d'un refroidissement supplémentaire pour garder les choses en un seul morceau après plusieurs tours de piste. Et pour ceux qui recherchent les derniers dixièmes, ou simplement une meilleure réponse, Ford proposera également un jeu de jantes en carbone.
Marque réputée
Ces jantes ont été conçues par Carbon Revolution, qui a également équipé les précédentes Shelby GT500, GT350R et la Ford GT de roues en fibre de carbone et qui est également le producteur de jantes en carbone pour Corvette (Z06), Ferrari (488 Pista, F8 Tributo, SF90 Assetto Fiorano, 296 GTB) et la Renault Megane RS Trophy-R. Pour la Mustang, Carbon Revolution a fabriqué des jantes de 19 pouces qui sont 37 % plus légères que les jantes en alliage standard de la Dark Horse.
Sauf que Carbon Revolution a donné aux jantes un design rétro qui est très beau, il suffit de noter les écrous bien placés entre les rayons, mais en même temps ne semble pas vraiment correspondre à la modernité et à la légèreté qu'elles incarnent. C'est bien sûr une question de goût personnel, mais notre avis n'est pas unanimement positif.
Un peu moins cher ?
Nous ne connaissons pas encore le prix, la Mustang Dark Horse ne sera pas commercialisée avant la fin de l'année, mais dans le passé, vous deviez généralement payer environ 10.000 € pour un jeu de jantes en option du même fabricant, avec un prix pouvant atteindre 7.500 € chacune ( !) si vous en cassiez une. Aujourd'hui, Carbon Revolution affirme pouvoir produire les jantes à plus grande échelle, ce qui les rendra disponibles sur un modèle non limité pour la première fois. Cela permettra peut-être aussi de maintenir le prix bas. Pour être clair, il ne s'agit pas de jantes de rechange, mais des jantes en carbone officielles de la Mustang Dark Horse que vous pourrez commander auprès de Ford.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!