Ford n’a visiblement pas tout à fait la même stratégie que Tesla ou que GM en matière de véhicules électriques. En effet, la marque a fait savoir qu’elle préférait un tarif attractif pour ses véhicules à électrons plutôt qu’une grosse autonomie. Question de priorités.
160 km
La concrétisation de cette stratégie arrivera bientôt avec la prochaine génération de Focus dont la version électrique devrait proposer une autonomie théorique de 160 km avec une charge. Cette information a été dévoilée par l’ingénieur en chef du modèle, Kevin Layden, à nos confrères d’Automotive News. Mais l’homme a aussi indiqué que le modèle serait vendu à un tarif très compétitif.
Assisté
Pour tirer au mieux parti de sa batterie, l’utilisateur de la Focus électrique sera guidé tout au long de sa conduite. Une interface EcoGuide affichera ainsi plusieurs conseils pour optimiser la réserve d’énergie. Et ce n’est pas tout : un mode de charge rapide sera aussi propose et il permettra de récupérer 80% d’autonomie en seulement 30 minutes. On attend cette Focus électrique pour fin de cette année et sans doute plus vraisemblablement début 2017 chez nous.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!