Véritable icône de la Jet Set à Venise, sur les lacs italiens, sur la côte méditerranéenne et dans les Émirats, le Riva Aquarama est un bateau à moteur luxueux et rapide, à V8 Chevrolet de maximum 2 fois 350 ch. Il est issu du chantier naval de Sarnico. Et c’est là justement qu’une Fiat 500 attend sous un drap. La marque de Turin s’est associée à la célèbre maison nautique pour une série limitée rappelant l’Aquarama et son essence de bois précieux. La Fiat 500 Riva reprendra des éléments stylistiques de cette « Ferrari des mers ».
Essence boisée
Imaginée dans le fief de Riva dans le nord de l’Italie sur les rives du lac Iseo, cette 500 Riva sera teinte avec la couleur « Evening Blue » sur la carrosserie et le toit. Cette couleur a été créée exclusivement pour la 500 Riva pour être identique à celle de l’Aquariva Super, l’héritier actuel du mythique Aquarama. On retrouvera de l’acajou sur la partie centrale de la planche du bord. Cet insert en bois rappelant bien sûr l’univers Riva. Tout comme le cuir crème de l’habitacle de la citadine turinoise. Sans que Fiat ne le confirme, on peut aussi espérer un volant à cerceau bleu et blanc digne de la barre de l’Aquarama.
En Belgique
La Fiat 500 Riva sera proposée en édition limitée et sera commercialisée en Belgique. Mais pour la découvrir sans couverture et en savoir plus, il faudra attendre le 4 juillet. Une date qui est le jour anniversaire des 59 ans de la Fiat 500 originelle et des 9 ans de son héritière du XXIe siècle. On peut parier que cette série proposera un équipement exclusif pour bien marquer l’esprit raffiné et unique du mythique Aquarama construit à 797 exemplaires entre 1962 et 1995 à des longueurs de 8 m à 8,78 m.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!