Si vous avez envie de vous faire idée du style des Ferrari de demain, vous ne devez absolument plus vous fier aux élucubrations de l’un ou l’autre designer indépendant et encore moins aux montages Photoshop qui pullulent sur la toile. En effet, Ferrari vient officiellement d’annoncer que la J50 pourrait inspirer les créations à venir.
Source d’inspiration
Pour ceux qui auraient raté un épisode, il est bon de rappeler que la J50 est un roadster qui a récemment été dévoilé pour célébrer les 50 ans de présence de la marque au Japon. Ce roadster a été produit à 10 exemplaires et reprend à son compte la base technique de la Ferrari 488 Spider. Mais, évidemment, on l’observe encore plus attentivement lorsque le constructeur de Maranello déclare : « De toutes les éditions spéciales présentées jusqu'à présent, il s'agit clairement de celle qui a le style le plus novateur, qui pourrait servir à orienter le design des futures Ferrari ».
Détails rétro
Concrètement, les prochaines Ferrari devraient donc avoir droit à une face avant en deux parties (avec notamment un nez haut-perché et une lame proéminente), mais aussi des projecteurs adoptant une forme plus horizontale et s’abritant dans des renfoncements de carrosserie. Par ailleurs, de panneaux noirs destinés à renforcer l’agressivité de la voiture et des feux arrière ronds - comme dans les années 1980 et 1990 – pourraient faire leur apparition. Bref, les prochaines générations de Ferrari feront encore tourner bien des têtes. Personne ne s’en plaindra...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!