Après cinq ans de carrière, la F12berlinetta a bien mérité son passage par la case « restylage ». Pour rester cohérent au jargon Ferrari, ce modèle devrait alors troquer son sobriquet berlinetta pour celui de F12 M, initiale de « Modificata » comme la 456 avant elle par exemple. Comme de coutume chez Ferrari, ce sont d’abord les fidèles clients qui devraient découvrir en primeur les modifications apportées à la F12 lors d’un évènement très privé. Les « badauds », journalistes y compris, attendront quant à eux le prochain salon de Genève.
Pas de grande soufflante !
Contrairement aux 488 et California qui ont cédé aux sirènes de la suralimentation, la F12 M devrait conserver pour le plus grand bonheur des puristes son V12 atmosphérique. Selon les rumeurs, la cylindrée de cette pièce d’orfèvrerie devrait passer de 6,3l à 6,5l afin d’assurer une puissance totale en hausse. Dans les coulisses, on parle d’une progression d’une bonne soixantaine de chevaux afin d’atteindre la barre des 800 ch ! Une cavalerie impressionnante qui devrait déferler en fanfare à des régimes himalayens, au-delà des 8.000 tr/min. Côté style, la F12 M devrait rester assez proche de la F12berlinetta actuelle. Par contre, son système d’info-divertissement pourrait évoluer en s’inspirant du grand écran tactile central de la GTC4Lusso.
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