« Ce n’est pas une question de si , mais de quand »avait déclaré Sergio Marchionne au sujet de la renaissance d’une Dino intégrée à la gamme Ferrari. Le modèle existera donc bel et bien et il est actuellement en développement comme certains clichés publiés par Autocar le démontrent.
La preuve par trois
Actuellement, il n’est pas question de révéler quoi que ce soit et ce sont bien évidemment des mulets qui tournent. Ceux-ci prennent le plus souvent la forme d’une 458 Italia ce qui se comprend puisque la Dino restera plutôt compacte. La preuve qu’il s’agit bien de la Dino provient du témoignage de l’auteur même des photos qui explique que l’auto émettait un son très différent d’une 458 Italia ou de la dernière GTB. Autre indice : il n’y avait plus d’échappement central tandis que la partie arrière a visiblement subi quelques modifications, sans doute pour accueillir le nouveau moteur.
Avec Alfa
La sonorité est certainement celle du V6 de 3 litres bi-turbo, celui-là même qui équipe la nouvelle Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde, ce qui n’est pas étonnant puisque ce moteur qui pourrait afficher plus de 510 ch dans la Dino a précisément été développé par les motoristes de Ferrari.
Des brevets
On sait en outre déjà que Ferrari a déposé une foule de brevets autour de cette future voiture et du moteur dont un système de désactivation des cylindres et même pour une machinerie électrique greffé dans le turbocompresseur et qui permettrait d’accélérer sa mise en fonction et donc de réduire son temps de réponse. La Dino devrait nous arriver en 2018, mais bien que plus petite, son prix ne sera pas compacté : il faudra compter un prix d’attaque de 200.000 €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!