Il faut remonter loin dans l’histoire de Ferrari pour trouver un modèle équipé d’une mécanique ne comptant pas au moins six cylindres (jusqu’aux années 50, en l’occurrence). Selon nos confrères d’AutoGuide, Ferrari aurait toutefois déposé récemment un brevet auprès du département européen des marques et brevet à propos d’un moteur quatre cylindres au fonctionnement inédit. Sur le schéma qui aurait été déposé par la marque italienne, on peut voir la présence d’un turbo, animé par les gaz d’échappement et destiné à animer un générateur électrique d’un côté ainsi qu’un compresseur électrique installé du côté de l’admission. On note également la présence d’un clapet en sortie du collecteur d’échappement, certainement destiné à moduler la voix de ce quatre cylindres pour lui donner un timbre plus séduisant. Reste à savoir pour quel modèle cette solution mécanique inédite se destine. Une future Ferrari « compacte », marchant sur les traces de la Dino ou plutôt pour un modèle d’une autre marque du groupe FCA, comme Alfa Romeo ou Maserati ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!