Alors que la marque française vient de présenter au Salon de Francfort la nouvelle DS 4 et sa variante Crossback aux allures de tout-chemin, nos confrères anglais d'Auto Express annoncent que la marque serait en train de développer un petit SUV partageant la technologie de la future DS 3.
Partage Familial
Le futur crossover ne serait pourtant pas prêt d'ici tôt. En effet, il serait basé la nouvelle plateforme modulaire CMP (Common Modual Platform) attendue pour 2018. Cette dernière servirait de base à 10 prochains modèles PSA et accueillerait également les futures DS 3, Citroën C3 et Peugeot 208. Malgré l'apport en garde au sol, il est fort probable que ce nouveau modèle ne dispose pas de quatre roues motrices.
À l'attaque de Mini et Audi
Le marché des SUV urbains ou crossover est composé de tellement de modèles qu'il en arriverait presque à saturation. C'est pourquoi DS positionnerait son futur crossover en tant que véhicule premium. Il n'aurait dès lors pas affaire aux autres Renault Captur ou Peugeot 2008 mais il serait en concurrence avec les Mini Countryman et la future Audi Q1. Haut de gamme et bon marché vont rarement de pair. C'est pourquoi on peut s'attendre à ce que le futur crossover de DS coûte sensiblement plus que la citadine sur laquelle il serait basé.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!