Logiquement, au salon de Genève, DS présentera un modèle 100 % inédit ; le premier SUV de la marque. En réalité, celui-ci devrait être un cousin du récent Peugeot 3008 et devrait s’afficher avec une identité visuelle beaucoup plus premium. La preuve ? Yves Bonnefont, le patron de la marque, vient de dévoiler une deuxième innovation et de révéler, indirectement, une partie de l’habitacle.
Innovations clés
D’un point de vue technologique, le SUV de DS doit faire aussi fort que ses rivaux allemands. Pour y arriver, la marque laisse entendre que le modèle disposera « de la suspension DS du 21e siècle » et qu’il se dotera du système « DS Pilot ». C’est ce dernier qui vient d’être dévoilé par Yves Bonnefont. En effet, en diffusant une photo du big boss ne touchant pas le volant, la marque reconnaît qu’elle proposera un assistant à la conduite pour les embouteillages. Ce système de conduite semi-autonome devrait pouvoir freiner, accélérer et tourner le volant jusqu'à 60 km/h.
Touches premium
Par ailleurs, en révélant cette photo, DS confirme que cet SUV aura droit à un habitacle un rien plus high-tech et, sans doute, mieux fini que celui de la 3008. Apparemment, il pourra notamment compter sur la présence d'une instrumentation 100 % numérique et de molettes dont l'aspect a été particulièrement travaillé. DS nous ayant convié à une présentation le 28 février prochain, il semble acquis que cet SUV sera révélé quelques jours avant l’événement suisse. Patience...
![](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c70-d70/content/medias/images/divers/default-medium.jpg)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!