En février, la DS 4 sortira de sa cachette. Pour l’instant, on doit se contenter d’un morceau de sa face avant. Un focus sur les phares qui n’est pas anodin. En effet, la DS 4 recevra un éclairage avec la technologie Matrix LED permettant d’adapter le faisceau en permanence. Il pourra aussi suréclairer des dangers potentiels. Une technologie déjà largement exploitée dans le segment premium, du côté allemand en particulier. Tout comme une autre solution qu’embarquera la DS 4 : la vision nocturne.
Lecteur de route
Le conducteur de la DS 4, dans un « intérieur digital », aura toute une panoplie de technologies à son service. L’affichage tête haute, par exemple, diffusera des informations directement sur le pare-brise sur une diagonale de 21 pouces, mais sans réalité augmentée. La conduite semi-autonome Drive Assist 2.0 pourra faciliter la conduite et même aider lors des dépassements. Mais ce qui va démarquer la DS 4, c’est sa suspension active pilotée. Le DS Active Scan Suspension sera aidé par une caméra lisant la route pour anticiper les imperfections, irrégularités et changements de revêtement. Chaque roue pourra être pilotée indépendamment.
Hybride
La DS 4 disposera de la solution hybride rechargeable E-Tense de 225 ch. Une solution archiconnue de PSA associant un 4-cylindres de 180 ch à un moteur électrique de 110 ch. La DS devrait cependant hériter d’une batterie plus performance, grâce à de nouvelles cellules. Et pour la détente, le système d’infodivertissement Iris sera dernier cri avec mises à jour « over the air » grâce à sa connexion Internet, assistance vocale et même commandes par gestes. Tout cela sera confirmé et présenté dans le détail d’ici février, date officielle du dévoilement. La commercialisation sera fera d’ici fin 2021.
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