Dacia poursuit sa Renaulution et va présenter une vraie nouveauté, un modèle flambant neuf qui sera dévoilé le 3 septembre au salon IAA de Munich. Il s’agira d’un véhicule familial pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes et destiné à remplacer trois modèles d’un coup. Il s’agira de la plus grande Dacia depuis la reprise du constructeur roumain par Renault.
Trois en un
Le Dacia Jogger aura pour mission de devenir la familiale de référence du constructeur roumain. En prenant la succession de la Logan MCV sortie du catalogue et qui proposait elle aussi jusqu’à 7 places, mais en remplaçant également deux modèles plus récents et toujours en production : l’utilitaire léger Dokker et le ludospace Lodgy.
L’objectif est de rationaliser l’offre de la poule aux œufs d’or du groupe Renault tout en répondant à des attentes de clients ayant besoin d’un véhicule plus imposant que le Duster. Surtout, le Jogger doit amener à Dacia une nouvelle frange de clientèle en recherche « de dynamisme, de grands espaces et d’énergie positive ».
Marge supérieure
Avec le Dacia Jogger, le groupe Renault poursuit sa transition vers une moindre dépendance aux petits modèles dont la rentabilité reste ténue. La volonté étant de proposer des modèles du segment compact, qui offre une marge bénéficiaire supérieure et donc une rentabilité plus intéressante.
Style
Sur le plan du design, le teaser ne révèle pas grand-chose si ce n’est le profil d’un SUV-crossover allongé et au look robuste qui peut rappeler un peu le concept car Bigster.
Motorisations
Sur le plan technique, on ignore actuellement de quelles motorisations sera équipé le Jogger. Mais si la rentabilité immédiate et à moyen terme est visée, il est probable qu’il proposera d’emblée des moteurs thermiques, essence et Diesel, mais rien n’empêche qu’une variante hybride soit également commercialisée par après.
Livraison et prix
La présentation officielle se fera donc le 3 septembre à Munich pour une commercialisation qui devrait avoir lieu en 2022. Quant aux tarifs, ils seront, a priori, supérieurs au Duster mai resteront très compétitifs par rapport à la rare concurrence des crossovers 7 places.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!