La future version musclée de la Corvette, la ZR1, est en plein développement. Celle-ci s’est fait surprendre par un vidéo amateur sur le circuit Laguna Seca aux USA. On peut apercevoir les formes de la voiture, mais aussi le bruit de son V8. Et ça promet !
Des ailerons à gogo
Esthétiquement, on peut constater que la ZR1 emmène deux nouveaux appendices aérodynamiques dont un gros aileron arrière qui est aussi haut que le toit et qui devrait procurer un appui particulièrement marqué à haute vitesse. Et plusieurs sources évoquent encore un kit aéro optionnel qui pourrait encore être plus performant. Du côté du moteur, c’est un nouveau V8 qui est attendu. Il s’agira du LT5, une mécanique de 6,2 litres entièrement réalisée en aluminium cette fois et qui utilisera l’injection directe, un double arbre à cames en têtes et une distribution à calage variable. Il devrait produire 650 ch.
La fin du moteur avant?
Il se dit par ailleurs que cette ZR1 pourrait être la dernière variante à moteur avant de la Corvette, le prochain modèle passant à un implantation mécanique centrale arrière. A suivre.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!