Bugatti, Bentley, et Lamborghini seraient en passe de devenir hybrides voire totalement électriques si on en croit une source interne au groupe VW. Cette même source rapporte en effet que le nouveau patron de Bentley, Adrian Hallmark, aurait décidé d’investir cette possibilité plutôt que de poursuivre l’expansion de la marque par des volumes de vente plus importants. Chez Bentley, on développerait donc un modèle luxueuse à partir de la base de la future Porsche Mission E et donc le nom de code serait J1.
Chez Audi aussi ?
Ce projet J1 serait en réalité en gestation un peu partout au sein des marques. Et notamment chez Audi où il s’agirait aussi de développer une voiture à 4 places 100% électrique avec un centre de gravité ultra-bas et aux proportions aguichantes, agrémentée d’un niveau de luxe épatant. Bentley pourrait utiliser le nom de Barnato pour son modèle tandis que chez Audi, elle serait simplement appelée e-tron GT.
La Mission E mise à contribution
L'architecture de la Porsche Mission E devrait être mise à contribution. Elle devrait être déclinée en 3 variantes de respectivement 402, 536 et 670 ch. On parle d’une capacité de batterie de 115 kWh, voire même de 150 kWh en 2022 où la puissance pourrait alors atteindre autour des 930 ch grâce à 2 moteurs 375 ch à l'arrière et un de 186 ch à l'avant. L’autonomie pourrait quant à elle atteindre les 800 km théoriques, soit 500 en réalité.
Lamborghini et Bugatti
Il se trouve que dans le contexte actuel, Lamborghini et Bugatti ont besoin d’un nouveau rayonnement. Si l’idée de remplacer la Chiron par une supercar entièrement électrique traîne chez Bugatti, il a été ordonné à la marque de redescendre un peu en gamme (ou sur terre) au profit d’une voiture de sport plus abordable sans doute partagée avec d’autres marques du groupe VW. Ce modèle pourrait être appelé Atlantic et se profiler comme une 2+2, un schéma qui se reproduirait chez Lambo avec le modèle hypothétiquement appelé Nuova E-Spada, deux versions rebadgées de la Panamera Turbo SE Hybrid de 680 ch. Pour celles-là, une autonomie électrique 100 km est probable avec un temps de charge inférieur à 10 min promet la source interne au groupe. A voir !
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