Au salon de Francfort, Oliver Blume, le grand patron de Porsche, a révélé quelques informations clés concernant Mission E ; la berline électrique que le constructeur devrait dévoiler courant 2019 et commercialiser dès 2020.
Pedigree préservé
L’homme fort de Porsche a notamment laissé entendre que la berline serait aussi impressionnante que le concept, mais qu’elle serait un rien différente dans sa version finale. Par ailleurs, il a confirmé que l’on disposerait bien d’un ensemble technique qui offrira une autonomie de 400 km lorsque la batterie sera rechargée à 80 % en mode rapide. Cette recharge ne devrait pas demandée plus de 15 minutes. Concernant le bloc en lui-même, Oliver Blume estime qu’il pourra offrir de belles performances à cette Porsche ; le 0 à 100 km/h ne demandant pas plus de 3,5 secondes et la vitesse de pointe plafonnant à 250 km/h.
85.000 €
Enfin, dernier détail et non des moindres, Oliver Blume s’est risqué à indiquer le prix de cette future berline. La surprise est bonne. En effet, le prix de base de Mission E devrait être comparable à celui d’une Porsche Panamera d’entrée de gamme, soit autour des 85.000 €. Elle serait donc dans la même fourchette de prix qu’une Tesla Model S de puissance équivalente. Mais, par rapport à la Tesla, la berline profitera d’un blason dont la renommée n’est plus à démontrer.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!