Le nom est presque plus long que la voiture : sur la base de son quadricycle électrique, ou voiture zoom, Citroën a développé la My Ami Buggy Ultra Special Limited Edition. Fin 2021, le constructeur français a présenté la My Ami Buggy Concept, et apparemment, elle a été accueillie avec tant d'enthousiasme qu'il a été décidé d'en dériver une version de production.
Comme souvent avec les concept cars, la version de série est un peu moins radicale. Les pneus tout-terrain ont disparu, tout comme la barre d'éclairage et la roue de secours sur le toit, ainsi que les grilles qui protégeaient les phares du concept-car.
Une aventure pleine de rebondissements
Cependant, la My Ami Buggy Ultra Special Limited Edition a toujours un air d'aventure, notamment en raison de l'absence de portes (remplacées par des portillons comme sur un manège de parc d'attractions), de la couleur de carrosserie kaki avec des accents jaunes et des jantes dorées. L'aileron de toit a également été conservé, pour donner un peu plus d'appui à la vitesse maximale de 45 km/h, peut-être...
Comme un clin d'œil à la défunte Citroën Méhari ou 2CV, la My Ami Buggy Ultra Special Limited Edition est également équipée d'un toit pliant en tissu. Idéal pour se balader sur la côte cet été (si vous pouvez vous y rendre, car l'Ami ne dispose que d'une batterie de 5,5 kW et, compte tenu de sa vitesse maximale de 45 km/h, la E40 est bien sûr interdite).
Livraisons et prix
Vous aimez ce My Ami Buggy Ultra Special Limited Edition ? Alors sachez que seuls 50 d'entre eux seront proposés (chacun avec une plaque numérotée à l'intérieur, comme il se doit pour les séries limitées...), et ce uniquement en France. Mais vous pouvez toujours tenter votre chance, à partir du 21 juin sur le site citroen.fr/ami#my_ami_buggy. Les prix ne sont pas encore connus, mais une Citroën Ami "normale" coûte 8.090 €... sans compter la livraison.
>> Lisez notre essai de la Citroën Ami
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!