Non, les Citroën C5 et C6 n’ont pas dit leur dernier mot. D’après nos confrères d’Autocar, elles pourraient même renaître de leurs cendres au début de la prochaine décennie. Elles devraient se présenter sous la forme de berlines raffinées et confortables pour plaire aux marchés asiatiques (Chine en tête) certes, mais également pour séduire les Européens. Au salon de Paris, il faudra donc observer très attentivement le concept C-xperience qui semble annoncer ces futurs modèles.
Inspiration CX
De ce concept, nous savons déjà qu’il se présente avec une longueur de 4,85 mètres. Concrètement, cela signifie que la marque aux chevrons compte bien refaire parler d’elle sur le segment des Ford Mondeo et autres Volkswagen Passat ; soit sur le marché des berlines à vocation familiale. A bord de ces futures berlines, on devrait retrouver l’ambiance du concept ; à savoir une atmosphère s’inspirant de celle de la C4 Cactus. L’intérieur fera donc la part belle à un mobilier minimaliste et à un écran tactile reprenant toutes les fonctions du véhicule. Enfin, question design d’ensemble, ce concept apparaît comme un vibrant hommage à la CX qui fut produite à plus d’un million d’exemplaires entre 1974 et 1991.
Suspension active
D’après nos collègues anglais d’Autocar, s’il est encore trop tôt pour évoquer les motorisations qui animeront les C5 et C6, on peut déjà songer à une solution hybride rechargeable comme celle du concept. Par ailleurs, il se dit aussi que la suspension active pourrait faire son grand retour. Si ce détail est gage de confort, il devrait d’ores et déjà ravir tous les inconditionnels de la marque. Vivement demain...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!