Des exemplaires de préproduction sortent de leur repaire pour des tests routiers sur et autour de la piste d'essai du Technical Center Campus de Warren, dans le Michigan (USA). La marque de General Motors construit actuellement une dizaine d'exemplaires par semaine pour les différentes étapes de validation de production et d'essais techniques, dont les crash-tests. Les quelques Belges qui ont déjà montré leur intérêt pour l'achat de la Chevrolet Volt, selon un sondage sur Internet, seront aussi heureux de savoir que la voiture a pris de l'avance sur son programme de développement.
Cette voiture ne peut compter que sur son moteur électrique pour avancer. Son autonomie est de quelque 60 kilomètres sans une goutte de pétrole. Une fois cette distance atteinte, et à défaut de recharge sur une prise murale, un moteur thermique sert de générateur pour fournir le courant. Ce bloc a besoin d'essence ou de bioéthanol E85 pour fonctionner. Il permet ainsi à la voiture de rouler sur plus de 600 km. L'autonomie devient illimitée puisqu'il suffit de faire le plein de carburant pour continuer tant qu'il n'y a pas de prise électrique en vue et de temps suffisant pour la recharge électrique (3 à 8 heures selon la tension). La Volt fournit l'équivalent de 150 chevaux et 370 Nm. Sa vitesse maximale est de 160 km/h.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!