Chevrolet avait présenté l'an dernier le prototype de son futur monospace Orlando. Une voiture familiale à sept places qui sera lancée sur le marché avec le tout nouveau moteur turbodiesel de 2 litres de Chevrolet qui délivre 150 ch et un couple de 320 Nm. La marque étudie aussi la possibilité de le proposer avec la technologie Voltec de propulsion électrique à autonomie étendue. Une intégration qui sera facilité par l'utilisation d'une architecture commune à la Volt (et à la Cruze).
Bob Lutz, Vice-Président Marketing et Communications de General Motors, l'a confirmé. On sait par ailleurs que Buick va également utiliser cette technologie pour lancer sur le marché américain un SUV hybride plug-in en 2011. Alors que la Volt n'utilise le bloc à pétrole que comme générateur, le SUV américain sera un modèle hybride bimode classique avec un V6 3.6 litres, acceptant du bioéthanol, aidé par deux moteurs électriques alimentés par des batteries lithium-ion pouvant se recharger sur secteur.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!