General Motors va entrer dans le marché de la voiture électrique fin 2016 aux États-Unis avec la Chevrolet Bolt. Et en Europe ? Opel devrait récupérer le véhicule au second semestre 2017 pour la vendre avec son blason. Le nom de Blitz est avancé dans la presse allemande. Cette électrique de 150 kW (204 ch) peut compter sur une autonomie de 320 km grâce à sa batterie LG Electronics d’une capacité de 60 kWh. La voiture se requinque en une nuit avec le chargeur de 7,2 kWh de série et à 80 % en une heure avec la borne CCS Combo en option.
Casser les codes
Avec la Bolt/Blitz, à l’autonomie prometteuse, GM veut être compétitif sur le marché avec un prix concurrentiel. Aux USA, la Bolt sera vendue 37.000 dollars, soit 35.000 euros. Et en Allemagne, sans doute à un prix de 40.000 €, la composante électrique pourrait profiter d’une garantie de 8 ans et 160.000 km ! De quoi sérieusement titiller la concurrence ayant soit un moindre rayon d’action, soit un prix bien supérieur.
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