McLaren, Ferrari et Porsche ayant profité des bienfaits de l’hybridation pour booster les performances de leurs super-cars, on s’attendait à ce que Bugatti emboîte le pas pour la remplaçante de sa Veyron. Mais non : la Chiron n’a pas besoin de la fée électrique pour afficher des performances supersoniques. Profitant d’environ 95% de nouvelles pièces par rapport au moteur de la précédente Veyron, le bloc W16 de la Chiron développe 1.479 ch ! De quoi offrir des prestations dignes d’un engin spatial : 420 km/h en vitesse de pointe (limitée électroniquement), 0 à 100km/h en moins de 2,5 secondes et la barre des 200 km/h expédiée 6,5s. Cela dit, la Chiron doit pouvoir tenir son rang tout au long de sa carrière. Et, du coup, pour booster ses performances à l’avenir, Bugatti pourrait lui offrir une machine électrique en sus.
Un seul objectif
C’est Wolfgang Dürheimer, le chef de Bugatti, en personne qui vient de le préciser à nos confrères anglais d’Autocar. « Nous étudions toutes les possibilités pour relever la barre et accroître les performances de la Chiron à l’avenir et l’hybridation en fait partie ». Mais, il a néanmoins ajouté que si Bugatti optait pour la solution hybride, cela serait uniquement avec un seul objectif : maximiser les performances et non « simplement permettre de faire un petit tour en ville en mode électrique ». Rappelons qu’en 2018, Bugatti a d’ailleurs d’ores et déjà programmé de faire tomber son propre record de vitesse pour une voiture de série fixé à 431 km/h avec la Veyron.
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