Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Bugatti Chiron : bientôt hybride ?

Rédigé par Jean-François Christiaens le 26-08-2016

Bugatti n’a pas encore arrêté la décision d’ajouter ou non un module électrique à sa nouvelle Chiron. Mais si cela se concrétise, cela ne sera pas pour aller faire ses courses sans émission !

McLaren, Ferrari et Porsche ayant profité des bienfaits de l’hybridation pour booster les performances de leurs super-cars, on s’attendait à ce que Bugatti emboîte le pas pour la remplaçante de sa Veyron. Mais non : la Chiron n’a pas besoin de la fée électrique pour afficher des performances supersoniques. Profitant d’environ 95% de nouvelles pièces par rapport au moteur de la précédente Veyron, le bloc W16 de la Chiron développe 1.479 ch ! De quoi offrir des prestations dignes d’un engin spatial : 420 km/h en vitesse de pointe (limitée électroniquement), 0 à 100km/h en moins de 2,5 secondes et la barre des 200 km/h expédiée 6,5s. Cela dit, la Chiron doit pouvoir tenir son rang tout au long de sa carrière. Et, du coup, pour booster ses performances à l’avenir, Bugatti pourrait lui offrir une machine électrique en sus.

Un seul objectif

C’est Wolfgang Dürheimer, le chef de Bugatti, en personne qui vient de le préciser à nos confrères anglais d’Autocar. « Nous étudions toutes les possibilités pour relever la barre et accroître les performances de la Chiron à l’avenir et l’hybridation en fait partie ». Mais, il a néanmoins ajouté que si Bugatti optait pour la solution hybride, cela serait uniquement avec un seul objectif : maximiser les performances et non « simplement permettre de faire un petit tour en ville en mode électrique ». Rappelons qu’en 2018, Bugatti a d’ailleurs d’ores et déjà programmé de faire tomber son propre record de vitesse pour une voiture de série fixé à 431 km/h avec la Veyron.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées