BMW a toujours tenté de mener la danse dans l’univers des SUV premium. D’abord avec son X5, avant d’accélérer la cadence en proposant un X3 plus compact et même un X1 dans la foulée. Dans le même temps, c’est également BMW qui a lancé le concept de SUV coupé ¬ ou « SAC » pour Sport Activité Coupe ¬ avec son X6. Modèle emblématique qui possède dorénavant un petit frère X4. Voilà déjà une famille nombreuse. Mais les « heureux parents » n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin. Dévoilé à l’occasion du récent Mondial de l’Automobile de Paris, le concept X2 devrait entrer en production en 2018. Elaboré sur base de la plateforme « traction » partagée par le X1, les monovolumes compacts de BMW et la famille Mini, ce futur X2 devrait conserver un style très proche de celui du concept. Peut-être retrouvera-t-on, dès lors, le logo BMW sur les montants C en guise de clin d’œil aux coupés 3200 CS et 3.0 C.S. des années 60-70 ?
Mastodonte
En 2018, on devrait également voir apparaître un nouveau mastodonte dans la famille d’aventuriers bavarois sous l’étiquette X7. Fabriqué aux Etats-Unis et prioritairement destinés aux marchés friands des véhicules aux dimensions XXL, comme la Chine, les USA et les émirats, ce futur modèle devrait reprendre à son compte les mécaniques récentes apparues sur la dernière Série 7. Notamment le 3.0l diesel équipé de quatre turbos de la 750d ou encore la motorisation hybride rechargeable essence de la 740e. Plus question de laisser les Range Rover, Audi Q7 et autres Mercedes GLS se tailler la part du lion et regarder le X5 de « haut ». Avec l’arrivée du X7, ces mastodontes trouveront un concurrent à leur taille aussi chez BMW d’ici la fin de la décennie.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!