L’air de rien, la prochaine Série 1 sera une petite révolution pour BMW car le modèle passera de la propulsion à la traction. Car celle-ci sera désormais construite sur la plate-forme UKL, soit celle déjà utilisée par la Mini qui interdit des roues arrière motrices. En cela, la Série 1 se conformera aux Série 2 ActiveTourer et X1 de dernière génération.
Prise sur le vif
Cette vidéo nous vient du sud de l’Espagne où BMW continue de tester sa future compacte. Dans le même ordre d’idées, la prochaine Série 2 devrait donc aussi être une traction, ce qui n’est pas très réjouissant compte tenu de l’existence de la M2. Difficoel de faire pareil avec une traction. A moins que BMW passe à la transmission intégrale et au coupleur Twinster de GKN comme sur la Focus RS... En attendant, esthétiquement, ce n’est pas le grand chamboulement. On observe juste un capot plus plongeant et moins horizontal. Rendez-vous probablement au prochain salon de Genève en mars 2018 pour la découvrir.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!