Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / BMW X1 sDrive 18d : Tout à l'avant

Rédigé par David Leclercq le

Chez BMW, c’est le retournement de situation autour du X1, qui abandonne le principe de la propulsion pour se convertir à celui de la traction. De quoi en faire l’attraction du moment?

  • Avis Rédaction 14.63 /20

En 2009, BMW avait été le premier constructeur «premium» à tenter l’aventure du SUV compact avec le X1. Un essai que le constructeur avait rapidement transformé en succès: le modèle – qui s’est écoulé à plus de 730.000 exemplaires – s’est imposé comme un incontournable, y compris en interne, puisqu’il était à la fois moins cher et plus habitable que la Série 3 Touring. Cela dit, depuis le lancement du X1, les choses ont évolué et BMW doit aujourd’hui faire face à une concurrence qui s’est largement organisée, notamment les Audi Q3 et Mercedes GLA, dont il faut repousser les assauts.

  • Habitabilité
  • Fonctionnalité de l’habitacle
  • Confort et insonorisation en net progrès
  • Soin de fabrication
  • Moteur agréable, gestion de la boîte autom.
  • Programme de connectivité complet
  • Train avant hésitant, motricité
  • Position de conduite de monospace
  • Maintien des sièges AV
  • Tarif coquet dans l’absolu

Essais liés

Dans cet article : BMW, BMW X1

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires