Ce n’est pas pour tout de suite, en tout cas pas pour la prochaine génération Série 5 / M5, mais les berlines, cabrios et coupés M pourraient passer à la transmission intégrale… et aux technologies de conduite autonome. Cette information est tirée d’une interview de Frank van Meel, le patron de M Division, parue dans Autocar. Le PDG de la branche sportive de BMW veut toutefois laisser la priorité au dynamisme. Dès lors, les 4 roues motrices seront programmées pour favoriser le train arrière et la propulsion pure et dure restera toujours au catalogue. L’arrivée du « 4x4 » est motivée par des demandes de marchés comme celui du Canada ou de la Suisse pour ce type de transmission avec des « 600 ch et plus ».
Autonomie
Lors de cet entretien, le boss de M a aussi parlé des technologies de conduite autonome. La prochaine M5 pourrait recevoir des aides à la conduite sophistiquées directement issues de la future Série 5. Elle ne sera pas encore totalement autonome pour autant. Par contre, la prochaine étape pourrait bien être celle des modèles M qui pourront se déplacer sans intervention du chauffeur « de la maison au circuit ». Où là, toutes les aides sont évidemment complètement débranchables. Mais ce n’est pas encore pour demain, Frank van Meel précisant que ce seront d’abord les BMW standards qui utiliseront ses technologies, les M suivront par la suite.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!