Ouvrant avec succès la voie aux SUV premium de taille moyenne dès 2004, le X3 en est déjà à sa deuxième génération. Si le premier modèle était assemblé dans l’usine autrichienne de Magna Steyr, le X3 lancé en 2010 a rejoint ses grands frères X5 et X6 aux États-Unis. C’est à nouveau l’usine spécialisée dans la construction des modèles badgés « X » de BMW, à Spartanburg en Caroline du Sud, qui devrait voir la troisième génération de X3 naître. Et ce dès l’année prochaine.
Plus puissant et hybride
S’il devrait augmenter légèrement en taille, le futur X3 gagnera surtout en muscle. BMW n’a pas encore confirmé officiellement l’arrivée d’une variante badgée M du futur X3. Mais des versions « M Performance » animées à la fois par des six cylindres essence et diesel devraient en tous les cas figurer au programme pour aider le futur X3 à contrer les Porsche Macan Turbo, Mercedes GLC 63 AMG et autres futurs Audi SQ5. Selon les rumeurs, on retrouverait notamment un X3 xDrive M40i offrant plus de 400 ch au catalogue. Histoire de continuer l’électrification progressive de la gamme BMW, le futur X3 devrait également se décliner en hybride rechargeable. Une mécanique 30e, élaborée sur base du 2.0 l turbo essence quatre cylindres comme le X5 40e, devrait ainsi pour la première fois être disponible sur le X3. Rendez-vous l’année prochaine pour plus d’informations…
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