Nous avons déjà vu les images fuitées il y a quelques semaines, maintenant la nouvelle BMW i5 Touring fait également ses débuts officiels. Les premières livraisons sont prévues pour mai 2024, mais le prix belge reste à voir.
La transformation de la BMW i5 en i5 Touring comporte peu de surprises visuelles. Les blocs optiques arrière reçoivent un design modifié et la vitre arrière du hayon automatique peut être ouverte séparément, mais les bases techniques ne sont pas touchées. La BMW i5 peut également être commandée en version Touring, en version eDrive40 et en version M60 xDrive.
LISEZ AUSSI : Essai détaillé de la BMW i5 M60 xDrive
Le volume du coffre de la BMW i5 Touring est de 570 litres, avec les sièges arrière rabattus (40/20/40), le volume de chargement passe à 1700 litres. Sous le plancher de chargement presque plat, vous trouverez des compartiments de rangement où vous pourrez ranger des couvre-bagages, un filet de séparation et des câbles de recharge.
Spécifications et autonomie BMW i5 Touring
La BMW i5 eDrive40 Touring est équipée d'un moteur électrique monté sur l'essieu arrière, qui associe une puissance maximale de 250 kW (340 ch) à un couple maximal de 430 Nm. Le sprint de 0 à 100 km/h s'effectue en 6,1 secondes. La batterie a une capacité utile de 81,2 kWh, ce qui se traduit par une autonomie WLTP comprise entre 483 et 560 kilomètres.
La BMW i5 M60 xDrive Touring utilise la même batterie, mais s'en tient à une autonomie WLTP comprise entre 445 et 506 kilomètres. Mais grâce à une configuration à deux moteurs électriques, elle promet plus de puissance et de vitesse. La puissance du système est de 442 kW (601 ch), le couple maximal de 820 Nm. La M60 passe de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et sa vitesse maximale est limitée électroniquement à 230 km/h.
Sur le courant alternatif, la batterie peut être rechargée à 11 kW (standard) ou 22 kW (en option), tandis que la charge rapide sur le courant continu peut atteindre 205 kW.
Et la BMW 5 Touring ?
Bien entendu, la nouvelle BMW Series peut également être commandée en version Touring. Avec un volume de chargement compris entre 570 et 1 700 litres, elle offre le même volume de coffre que l'i5 Touring électrique. Pour l'instant, vous avez le choix entre la 520d Touring (option xDrive) et la 530e Touring (option xDrive), mais des versions Touring breakaway de la 530d et de la 520e sont également au programme.
LISEZ AUSSI Essai comparatif BMW 520d et Mercedes E 220d
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!