L’arrivée du SUV de tous les excès, le Bentayga, a un peu poussé les autres modèles de la gamme Bentley dans l’ombre. Mais les dirigeants britanniques n’en ont, tout de même, pas oublié de plancher sur la future famille Continental ! Heureusement, d’ailleurs, car l’air de rien, le coupé GT actuel figure déjà au catalogue depuis plus de sept ans. Son remplacement est prévu pour le salon de Francfort, en septembre. Deux de nos lecteurs ont d’ailleurs aperçus des mulets sur la route dernièrement. Sur le plan technique, on sait que cette future génération reprendre à son compte la toute nouvelle plateforme MSB développée par Porsche pour la récente Panamera. Une base technique moderne qui autorisera la dernière Continental GT à s’offrir plusieurs nouveautés techniques comme une double offre de transmission (propulsion ou intégrale), des roues arrière directrices voire un amortissement pneumatique à trois chambres. Mieux : la nouvelle plateforme devrait permettre à Bentley de décliner son luxueux coupé avec une mécanique hybride rechargeable.
W12 conservé
Contrairement à ce que de précédentes rumeurs laissaient sous-entendre, la future Continental GT devrait tout de même bien reprendre aussi le gros W12 6.0l typique des précédentes générations. Ce moteur s’équiperait néanmoins d’un filtre à particules (assez inédit sur un moteur à essence) afin de l’aider à répondre aux normes de dépollution. Sa puissance devrait se rapprocher des 626 ch développés par la précédente Continental GT Speed. Un moteur V8 4.0l bi-turbo devrait également rester disponible en guise « d’accès » et développer autour des 520 ch. Enfin, cette nouvelle plateforme pourrait également accueillir le V8 Diesel développé pour la Porsche Panamera. Mais, a priori, ce moteur ne serait pas proposé durant la phase de lancement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!