Comme la plupart des constructeurs, Bentley se pose beaucoup de questions quant à l’avenir de ses modèles et concernant les différents marchés qui lui rapportent gros. En ce moment, le constructeur s’interroge surtout sur la pertinence d’un modèle 100 % électrique et sur l’importance d’un marché comme la Chine. Le résultat de ses réflexions ? Il envisage sérieusement de produire une Mulsanne « zéro émission ».
Marchés exigeants
De là à dire que le constructeur va dire adieu à ses V8 essence, il ne faut pas exagérer. Car, pour diminuer drastiquement les émissions de CO2, Bentley envisage aussi de recourir à des solutions hybrides. Pour s’en convaincre, on peut d’ailleurs se référer à la récente déclaration du chef de produit Hans Holzgartner : « Aujourd’hui, il semble que le tout électrique soit la seule façon de vendre nos autos dans certaines grandes villes chinoises. Je ne dis pas que nous écartons totalement l'hybride, mais apparemment, si vous n'avez pas d'électriques, même des hybrides ne pourront pas faire l'affaire dans les mégalopoles chinoises ». Il n’y a bien sûr pas que la Chine qui soit de plus en plus stricte ; l’Allemagne ayant aussi laissé entendre qu’elle voulait voir un maximum de voitures électriques sur ses routes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!