Si le SUV Bentayga vient de sortir, Bentley penserait déjà à un élargissement de la gamme qui pourrait accueillir une version plus musclée, une « Speed ». C’est en tous cas ce que croit savoir le site spécialisé Auto Express qui ont interrogé Wolfgang Dürheimer, le PDG de la marque. Celui-ci a expliqué qu’il fallait « s’attendre à découvrir une déclinaison Speed ».
659 ch ?
Si on suit la logique du constructeur, ce modèle vitaminé pourrait embarquer une version améliorée du W12 de 6 litres dont la puissance passerait de 608 à 659 ch. De quoi abattre le 0-100 km/h en 4,1 s pour une vitesse de pointe de… 300 km/h.
Plus cher
Forcément, cette version plus exclusive encore du Bentayga sera aussi plus chère. On pourrait en effet atteindre la barre des 250.000 euros pour un véhicule « Speed » de base. Il se dit par ailleurs en coulisses que Bentley pourrait aussi proposer un SUV un peu plus petit dans sa gamme, sans doute pour satisfaire le marché chinois.
![](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c70-d70/content/medias/images/divers/default-medium.jpg)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!