La semaine dernière, nous avions écrit que les Audi S6 et S7 en Europe ne seront disponibles qu’avec un moteur Diesel. Aujourd'hui, Audi ajoute les S5 et S5 Sportback à cette liste, avec exactement le même 3,0 TDI de 347 ch et 700 Nm que les modèles S6 et S7. Celui est équipé d’un compresseur électrique. Audi affirme que le son sportif a été préservé, mais admet également que la S5 passe au Diesel pour des raisons de CO2, important dans le cadre des quotas d’émissions en Europe. De ce point de vue, le TDI est 19% plus efficace que le TFSI.
Puissance égale
Le S5 TFSI existe toujours, mais ne peut désormais être commandé qu'en dehors de l'Europe. Cela fournit 354 ch et 500 Nm de couple. Avec ses 7 ch de moins, le TDI n’est donc pas trop grugé, d’autant qu’il délivre 200 Nm de couple en plus que la version essence. Cela permet au S5 TDI de sprinter de 0 à 100 km/h en 4,8 s (4,9 s pour le Sportback), la vitesse maximale étant bien entendu limitée à 250 km/h. La consommation NEDC corrélée (sur base WLTP) est de 6,2 l/100 km. Les émissions de CO2 atteignent ainsi 161 gr/km. L'Audi S5 TDI arrive sur notre marché en mai, son prix n'est pas encore communiqué.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!