En 2018, Audi devrait logiquement dévoiler sa seconde génération de Q3. Aujourd’hui, plusieurs sources fiables balancent donc déjà les premières infos concernant le modèle à venir. Et, franchement, nous ne pouvons que nous en réjouir. Car, le nouveau Q3 - qui est notamment le rival incontesté du BMW X1 – s’annonce encore plus high-tech, mais aussi plus respectueux de l’environnement.
Évolution classique
De ce Q3, si aucune donnée technique n’a encore été officiellement communiquée, il est d’ores et déjà acquis qu’il fera, lui aussi, appel à la fameuse plateforme MQB, qu’il s’allègera quelque peu par rapport à la génération actuelle et, enfin, qu’il gagnera de précieux centimètres dans toutes les directions. Ce Q3 devrait donc être un rien plus accueillant et devrait disposer d’un coffre plus logeable. Bien vu !
Éléments d’e-Golf
Sous le capot de ce Q3, si on retrouvera logiquement des moteurs essence et Diesel empruntés à l’A3, il se dit que le constructeur proposera aussi deux solutions plus vertes. L’une se présentera sous la forme d’un ensemble hybride rechargeable tandis que la seconde sera 100 % électrique. D’après plusieurs experts, la déclinaison Q3 « zéro émission » reprendrait à son compte les éléments techniques de la Volkswagen e-Golf récemment revue. Ce Q3 pourrait alors revendiquer une puissance de 136 chevaux et une autonomie de 300 kilomètres.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!