La prochaine génération d’A5 ne sera donc pas lancée avant 2017 apparemment alors que l’Audi A4 aura déjà une bonne année et demi de commercialisation. Le coupé, dont les clichés volés ont été publiés sur Worldcarfans, passera bien évidemment lui aussi à la nouvelle architecture MLB et il succèdera donc à l’actuel modèle introduit en 2007.
Plus léger
Le passage à cette nouvelle base permettra à Audi d’économiser 100 kg, ce qui devrait profiter à l’agilité, mais aussi aux consommations et aux performances. Il se dit en coulisse que l'A5 reprendra les moteurs de la nouvelle A4, mais qu’elle proposera aussi des Diesel comme le 2 litres, mais aussi le 1.6 TDI (120 ch). On attend par ailleurs une version plugin hybride qui utilisera ne fait l’ensemble mécanique de l’A3 e-tron.
RS5
Bien entendu, une version musclée RS5 sera aussi proposée au programme pour faire face au coupé M4 et au coupé Mercedes-AMG C 63. Cela dit, on n’aura plus à faire à un V8 mais bien à un 6 cylindres biturbo dont la puissance devrait atteindre les 500 ch. On attend ce modèle soit au prochain salon de Los Angeles en novembre 2016 ou alors au prochain salon de Détroit en janvier 2017. Il est par ailleurs sûr qu’une version cabriolet sera présentée dans la foulée.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!