Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Aston Martin Valkyrie, le roadster arrive

Rédigé par Frédéric Kevers le 03-08-2021

Aston Martin devrait présenter une version sans toit de son hypercar Valkyrie à l’occasion du concours d’élégance de Pebble Beach en Californie.

Aston Martin présentera à l’occasion du concours d’élégance de Pebble Beach en Californie (États-Unis), une version découvrable de son hypercar Valkyrie en plus d’y exposer sa supercar hybride Valhalla dans sa version de série, présentée récemment en Angleterre. Mais avant d’en proposer une version sans toit, ne faudrait-il pas « terminer » la Valkyrie à habitacle fermé ? Ou l'équipe en charge du projet a-t-elle décidé d'enlever le haut à force de s'arracher les cheveux ?

Cible américaine

Le fait de présenter cette version à ciel ouvert de la Valkyrie aux États-Unis n’est pas innocent. Depuis le lancement de la DB2 sur le marché américain, en 1951, une Aston Martin sur quatre est vendue en Amérique du Nord. Le constructeur de Gaydon a donc profité du 70e anniversaire de sa division américaine pour présenter son dernier délire, dont la conception doit beaucoup à Red Bull Advanced Technologies – branche de l’équipe de Formule 1 – et au génial Adrian Newey. Pourtant, ce dernier reconnaissait que le travail de mise au point du « coupé » Valkyrie n’était pas encore terminé. Mais bon, l’univers du luxe n’obéit pas à la même logique que le reste de l’industrie automobile.

Aston Martin Valkyrie Roadster - Pebble Beach 2021

L’Aston Martin Valkyrie « roadster » sera présentée en privé à des clients privilégiés le 12 août prochain avant une exposition publique le lendemain. Seul détail spécifique connu, l’ouverture des portes se fera désormais vers l’avant en ciseaux, absence de toit oblige, quand le « coupé » fait appel à des portières en « ailes de mouettes ». Sur le plan mécanique, on devrait retrouver le V12 6.5 atmosphérique de 1014 ch développé par Cosworth et assisté d’un moteur électrique de 162 ch pour une puissance cumulée de 1176 ch à 10 ?500 tr/min et 900 Nm à 6000 tr/min.

Rappelons qu’au total, Aston Martin ne produira « que » 999 exemplaires de la Valkyrie, coupés et roadsters confondus. Reste à voir si l’hypercar trouvera facilement autant de clients en dépit des retards répétés de sa commercialisation.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées