La prochaine sportive exclusive d’Aston Martin est quasiment prête. Récemment, le constructeur a donc invité quelques clients potentiels à venir admirer celle qui a été baptisée Valkyrie. Parmi ces clients triés sur le volet, il y en a un qui a eu la bonne idée de filmer discrètement la voiture. Le résultat ? Si on connaît désormais les formes sensuelles de la bête, on en sait aussi un peu plus sur son habitacle.
V12 Cosworth
En effet, grâce à cette vidéo, il est désormais acquis que cette sportive sera bien une vraie voiture de course capable de donner la réplique à l’imminente « Project One » de Mercedes-AMG et aux autres valeurs sûres du marché. Il faut dire que le constructeur compte animer la Valkyrie avec un bloc V12 atmosphérique Cosworth développant une puissance d’environ 900 chevaux. Ce modèle aura en outre droit à des technologies issues du monde de la Formule 1. C’est dire si la Valkyrie s’annonce explosive !
Ambiance de proto
Concernant l’habitacle, en lui-même, s’il semble assez étroit, il sera assurément high-tech. En effet, la vidéo révèle la présence de trois écrans. Ceux-ci devraient tenir au courant le pilote des nombreux paramètres mécaniques. Enfin, question ambiance, le conducteur aura vraiment l’impression d’être dans un prototype de compétition ; la Valkyrie offrant un habitacle minimaliste, avec juste deux baquets et un volant qui n’a rien à envier à celui d’une F1. Ça fait rêver, non ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!