Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Aston Martin : les 6 cylindres retardés

Rédigé par Thibaut Miserque le 28-03-2018

L’ingénieur en chef d’Aston Martin dément la rumeur, il n’y aura pas de six-cylindres en ligne dans les actuelles Aston Martin Vantage et DB11.

Lors des premiers essais de l’Aston Martin Vantage ces dernières semaines au Portugal, Matt Becker a démenti les rumeurs concernant un retour prochain au 6-cylindres en ligne. « J’ai bien peur que ça vienne d’une de mes réponses à une question d’un journaliste à Genève » explique l’ingénieur en chef d’Aston Martin. « Je parlais en terme plus général en disant que nous devrions sans doute bien un jour penser au downsizing pour nos moteurs. » Mais pas dans les années à venir en tout cas. La Vantage venant tout juste de recevoir le V8 bi-turbo de l’AMG GT, et la future Vanquish utilisera encore le V12 développé avec Mercedes. 

Rapprochement

La question de Genève a sans doute été adressée en regard d’un nouveau moteur Mercedes, avec qui Aston Martin a un partenariat technique. En effet, sous le capot de la Mercedes CLS 53 AMG se trouve un nouveau six-cylindres en ligne de 3,0l à compresseur électrique de 435ch. Pour beaucoup le rapprochement a été vite fait, et une Vantage avec ce même moteur serait dans les cartons à Gaydon. Mais l’ingénieur dément, et avoue même « Pour être honnête, je ne sais même pas s’il y a la place dans nos voitures pour faire rentrer ce moteur ».

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées