Difficile d’imaginer la marque de Gaydon et son palmarès de voitures de sport se lancer dans la course à la conduite autonome. Que les clients de la marque se rassurent : « Ma propre préoccupation, et c’est la direction que je donne à Aston, est que nous faisons des voitures engageantes à conduire, donc nous ne sommes pas pressés d’aller vers le tout autonome. » a expliqué le CEO de la marque Andy Palmer. Pourtant, il considère l’idée de l’adapter sur sa berline Lagonda, relancée en série limitée en 2014, et qui pourrait ressortir pour l’occasion.
Un passage inévitable, non sans prudence
Avant de se lancer dans telle entreprise, Andy Palmer tient à sécuriser cette nouvelle technologie. Il explique : « Ma conviction profonde est que vous devez régler le problème de la cyber-sécurité des voitures car, plus on augmente l’autonomie, plus on multiplie les cibles potentielles d’attaques ; il y a toutes sortes d’autres risques ». Il ajoutera même : « avant de faire des tests avec nos clients, comprenons la technologie ».
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