On en parlait tout récemment : le remplacement de la DB9 aura bien lieu l’an prochain avec l’arrivée de la DB11, un modèle qui mettra largement à profit la collaboration entre Aston Martin et Mercedes-AMG. Comme l’a déclaré Andy Palmer, le nouveau boss d’Aston, la DB11 est le premier nouveau modèle d’une longue série. Après son arrivée, la marque a en effet prévu de renouveler l’entièreté de sa gamme en l’espace de 5 ans
Avec AMG
La DB11 sera construite sur une base presque nouvelle car il s’agira d’une forte évolution de la plate-forme VH qui aura été modifiée pour accueillir tous les types d’implantation mécanique. Il est en outre pratiquement certain qu’Aston abandonnera ses moteurs pour s’approvisionner chez AMG, sans doute avec le V12 biturbo ou le nouveau V8 connu de la récent GT.
Un patron qui pousse
Pour bien montrer ses nouveaux engagements, Aston Martin a du coup publié ce teaser du nom DB11. Andy Palmer déclarait « je suis fier et heureux de confirmer que la plaque signalétique du DB11 a été installée sur notre prochaine voiture ». Et d’insister sur ce moment important qui, selon lui, « illustre nos intentions de continuer la lignée des modèles DB ainsi que notre plan d’action ambitieux ». Et il a ajouté que « les prochaines années verront la transformation d’Aston Martin non seulement pour l'ensemble de sa gamme de modèles, mais également sur sa taille et sa présence mondiale ». Voilà les autres constructeurs de prestige prévenus…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!