Le 6-cylindres est implanté dans les gènes de la marque Aston Martin. Mais le constructeur n’en fabrique plus. Mercedes pourrait lui en offrir un : la marque allemande a racheté 5% des parts d’Aston Martin en 2013 et lui fournit déjà le 4.0 V8 biturbo des AMG GT, qui se retrouve sous le capot des nouvelles DB11 et Vantage. Alors, pourquoi pas le nouveau 6-cylindres en ligne de 3 litres à double suralimentation de chez Mercedes-AMG, délivrant 435 ch et couplé à un alterno-démarreur ajoutant un coup de boost de 22 ch ? « J’ai testé ce moteur et il est impressionnant », a déclaré à la presse australienne Matt Becker, ingénieur en chef chez Aston Martin. « Les normes d’émissions devenant de plus en plus strictes, nous devons considérer toutes les options mécaniques, y compris le 6 cylindres en ligne », ajoute l’ingénieur qui précise que le moteur Mercedes-AMG pourrait très bien se retrouver sous le capot d’une Aston à terme. Laquelle ? Sans doute d’abord dans la nouvelle Vantage. Affaire à suivre…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!