Adrian Newey, directeur technique de Red Bull Racing disait: « comme en F1, créer et construire un voiture comme la AM-RB 001 est un effort de groupe. Pour arriver au meilleur résultat, il faut s’entourer des meilleurs ». Voilà qui est chose faite puisque Aston Martin a dévoilé la liste des différents partenaires choisis pour créer sa future hypercar.
Résolument British
Sous le capot de la AM-RB 001 se trouvera un V12 atmosphérique de 6,5 litres devant produire 900 ch. Il sera associé à une transmission à 7 rapports provenant de chez Ricardo, spécialiste dans le genre ayant notamment co-développé le V8 M838T de McLaren. La fabrication de la monocoque en carbone a été confiée au partenaire de longue date d’Aston Martin, Multimatic. La marque annonçant un rapport poids/puissance de 1kg/ch, la AM-RB 001 ne devrait ainsi pas dépasser la tonne. Enfin, c’est Rimac, créateur du Concept One de 1088 ch, qui se chargera de fournir les batteries nécessaires au système KERS. Pour le reste, le freinage a été confié à Alcon et Surface Transforms, la gestion moteur et l’ESP seront la charge de Bosch alors que l’éclairage à DEL sera effectué par le britannique Wipac.
Production limitée
Alors que quelques 450 personnes seraient déjà intéressés par l’acquisition de l’hypercar, Aston Martin n’a aucune intention d’augmenter sa production. Seul 150 exemplaires seront produits, dont 25 destinés à la piste. Sa sortie est désormais prévue pour 2019.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!