Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Aston Martin, 4 modèles électriques à venir

Rédigé par Frédéric Kevers le 12-07-2021

Aston Martin entamera sa transition vers le « full électrique » dès 2025 avec la remplaçante de la Vanquish. Trois autres modèles sur base de plateformes Mercedes suivront.

Aston Martin devra, au même titre que ses concurrents, se convertir à la mobilité électrique. Le constructeur britannique débutera cette mutation avec la prochaine génération de Vanquish. Mais trois autres modèles 100 % électriques seraient déjà programmés, en collaboration avec le partenaire technique Mercedes, qui fournira les plateformes.

La Vanquish pour débuter

La première Aston Martin exclusivement électrique devrait donc être la remplaçante de l’actuelle Vanquish, attendue en 2025. Cette nouvelle super GT électrique empruntera la plateforme de la prochaine Mercedes AMG GT et pourrait, dès lors, être dotée d’une transmission intégrale, une première pour un coupé de la marque. Mais que deviendrait le projet d'une Vanquish version Valkyrie light ?

>>> Lisez aussi : L'Aston Martin Valkyrie lancée mi-2021

Quatres modèles électriques

Outre cette future Vanquish électrique, Aston Martin lancera 3 autres modèles électriques dans la seconde moitié de la décennie. Tous les trois reprendront une base technique fournie par Mercedes.

On devrait retrouver une GT estampillée « DB » qui fera appel à l’architecture de la nouvelle Mercedes SL et serait donc disponible aussi bien en coupé qu’en cabriolet, probablement en format 2+2 comme l’actuelle Aston Martin DB11.

Plus haut en gamme, on devrait assister au retour de la Rapide, un coupé 4 portes et 4 places qui partagera ses dessous techniques avec la Mercedes AMG GT berline deuxième génération.

Enfin, le quatrième modèle sera le remplaçant du DBX, un SUV cette fois basé sur la plateforme du nouveau Mercedes GLE électrique.

>>> Retrouvez notre essai de l'Aston Martin DBX

Win-win

Cet accord étendu entre Aston Martin et Mercedes présente deux grands avantages pour les deux marques : pour le constructeur britannique, cela lui permettra de renouveler sa gamme complète et de l’électrifier sans devoir investir des sommes folles qu’il n’a pas pour développer des plateformes électriques spécifiques, tout en s’assurant de bénéficier d’une assise technique et technologique dernier-cri. Dans le chef de Mercedes, cet accord permettra de rentabiliser le développement de ses plateformes dédiées puisqu’Aston Martin achètera ces dernières ainsi que les technologies annexes en matière d’assistances à la conduite, de connectivité ou de sécurité.

Par contre, cela implique que les nouveaux modèles de la marque de luxe britannique perdront de leur caractère « unique » en utilisant des bases techniques plus « roturières »… Mais bon, cela n’empêche pas Bentley ou Lamborghini de battre des records de vente !

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées