Dans quelques mois, les premiers clients Alpine seront servis et pourront profiter pleinement de leur berlinette du XXIe siècle. La suite des événements ? Cette question, tout le monde se la pose ; à commencer par les différents responsables de la marque. Mais, eux étant dans le secret des dieux, ils savent déjà que la berlinette se déclinera en plusieurs variantes et qu’un SUV ne sera peut-être pas à exclure.
SUV premium
Aujourd’hui, il se dit que si cet SUV voit le jour en 2020, il pourrait bien reprendre à son compte les dessous d’un des partenaires de Renault ; à savoir ceux de Mercedes-Benz. Il est vrai que les dessous de la GLA pourraient convenir parfaitement à un futur SUV Alpine. Le constructeur français devrait donc pouvoir ainsi disposer de la plate-forme et des moteurs de la GLA. Cela dit, d’après plusieurs sources proches du dossier, Alpine ne reprendra pas dans son offre les blocs d’entrée de gamme proposés par la marque à l’étoile. Évidemment, en ce qui concerne la silhouette et l’habitacle de cet SUV, il y a fort à parier que la marque française prendra en considération les réflexions de son partenaire allemand. Car, il est assurément difficile de devenir une marque premium du jour au lendemain. À bon entendeur...
![](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c70-d70/content/medias/images/divers/default-medium.jpg)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!