Ce n’est évidemment pas encore confirmé, mais plusieurs sources internes à Renault ont rapportées au magazine anglais Autocar que Renault envisageait de créer une gamme entière de véhicule pour la marque Alpine. Dès lors, il semble qu’un second modèle soit déjà programmé pour 2018, mais, curiosité, ce serait un SUV.
Comme les Z
Dans ce cadre, il y a dès lors de fortes chances qu’Alpine partage ses modèles avec la prochaine gamme Z annoncée par Nissan et en particulier par le prototype Gripz présenté dans le cadre du salon de Francfort. Comme cette dernière, le SUV badgé Alpine pourrait donc reprendre un groupe motopropulseur hybride et une transmission intégrale permanente.
Les pistes
Au salon automobile de Moscou l’an dernier, Laurens van den Acker avait d’ailleurs déjà affirmé qu’il avait bon espoir que la sportive d’Alpine donne naissance à une gamme entière. Et il avait ajouté que « nous devons faire un bon premier produit. Et si ça marche, j’espère que je pourrai dessiner des Alpine le restant de ma vie ». C’est tout ce qu’on lui souhaite…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!