Alpine est en train de régler les derniers détails de celle que l’on désigne depuis plusieurs mois comme la fille spirituelle de l’A110. C’est normal : la version définitive de celle-ci doit logiquement être dévoilée avant la fin de cette année. Pour l’heure, si l’on ne connaît pas encore le nom officiel de cette « berlinette du XXIème siècle », il semble toutefois que sa robe soit restée fidèle aux concepts présentés. La preuve nous vient des derniers clichés d’un mulet surpris en pleine action.
Proche de la série
La carrosserie de ce mulet semble même être la robe définitive. Il faut dire que les preuves allant dans ce sens abondent. En effet, les dernières photos en date révèlent des rétroviseurs plus gros que ceux de l'étude de style, des poignées plus conventionnelles au niveau des portières, un diffuseur intégrant des catadioptres et une imposante sortie d'échappement centrale. Par ailleurs, en découvrant ces photos, on a désormais la certitude que si cette Alpine reprendra la silhouette de son aînée, elle conservera aussi la signature lumineuse du concept tant à l’avant qu’à l’arrière. On aura donc bien droit aux quatre cercles à l'avant et à des feux arrière en forme de chromosome.
Attente récompensée
Pour rappel, enfin, cette Alpine – attendue de longue date – devrait être animée par un quatre cylindres essence turbo. Ce bloc devrait permettre à ce coupé sportif d’expédier le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et transmettre toute sa puissance aux roues arrière. Cela dit, pour acquérir ce bolide, il va falloir prévoir une enveloppe un rien plus conséquente et patienter jusqu’à la fin du premier trimestre 2017.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!