Tous les constructeurs le savent : les SUV ont la cote auprès des clients. Il est donc difficile de ne pas se lancer à la conquête de ce marché. Alfa Romeo s’en rend bien compte. Au salon de Paris, Reid Bigland, le patron de la marque au Trèfle, a donc donné quelques indications sur les modèles qui pourraient voir le jour dans les années à venir. Mais, attention, il n’a officiellement rien annoncé de concret.
Rival plus fun
L’homme a juste confirmé que le Stelvio serait bien le premier SUV moyen de la marque et qu’il serait officiellement présenté au salon de Los Angeles en novembre. Ce modèle aura la lourde mission de donner la réplique aux Audi Q5, BMW X3 et autres Mercedes-Benz GLC. Cela dit, Reid Bigland laisse entendre que cet SUV serait beaucoup plus fun à conduire. La raison ? Il devrait disposer du même ADN que les dernières créations en date.
Dynamisme préservé
Évidemment, Reid Bigland ne peut s’empêcher de penser qu’Alfa Romeo devra proposer un jour ou l’autre des modèles qui sauront rivaliser, par exemple, avec les X1 et X5 de BMW. Mais, pour l’heure, la seule certitude est juste que le Stelvio se déclinera en un SUV s’offrant une ligne s’inspirant de celle du X4. Si tout se passe comme prévu, ce modèle devrait débouler dans les concessions en 2018. Enfin, toujours d’après Reid Bigland, il ne faut pas s’attendre à ce qu’Alfa propose un SUV capable d’accueillir sept occupants ; le constructeur estimant que ce type de modèle perd une bonne partie de son agilité. Et ça pour Alfa, ce n’est pas envisageable !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!