Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / AK Syrena Meluznya : petit coupé polonais

Rédigé par Olivier Duquesne le 08-01-2016

La société polonaise AK Motor prépare la Syrena Meluznya en débutant avec la version R pour la compétition. Ce coupé récupère le nom Syrena utilisé durant le régime communiste par FSO.

La marque polonaise FSO, sous tutelle russe, a produit 521.311 Syrena entre 1957 et 1983. Ce nom renaît maintenant grâce aux Canadiens d’AK Motor International. Ils lanceront la Syrena Meluznya R pour la compétition. Elle n’existera qu’à 25 exemplaires à 60.000 € pièces. Cette voiture est équipée du 2.0 l turbo de la Mitsubishi Evo X. Il y développe 400 ch entraînant les 4 roues motrices pour déplacer 1100 kg. Dès lors le 0 à 100 km/h est réussi en 3,8 s !

Sur la route

Par la suite, ce sera au tour de l’AK Syrena Meluznya de s’élancer. Sur les routes ouvertes cette fois avec un 1.5 l. Le coupé de 4 m de long sera assemblé par AK Motor Polska avec un prix de base de 8000 €. Il y a d’autres solutions dans les cartons comme une Meluznya S avec un moteur turbo ainsi qu’un projet d’un autre coupé baptisé, lui, AK Syrena Ligea. Il est peu probable que cette marque arrive rapidement sur nos marchés.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées