Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / Volvo satisfait de la charge par induction

Rédigé par Olivier Duquesne le 25-10-2013

Volvo a testé durant 2 ans, en Flandre, la recharge par induction, sans câble, sur un prototype de C30 électrique. Le constructeur suédois indique que l'expérience « s'achève avec succès ».

Au terme d'essais qui ont duré 2 ans, Volvo indique que « la recharge par induction offre un énorme potentiel ». Grâce à un partenariat entre Flanders DRIVE, Volvo, Van Hool et Bombardier Transport, la recharge sans fil a été testée, en Flandre, sur des bus et une voiture électriques. Cette dernière était une C30 Electric de 120 ch que Volvo a pu recharger complètement, sans câble d'alimentation, en 2h30. En effet, la recharge par induction fait appel à un champ électromagnétique pour transférer de l'énergie d'un objet à l'autre. Le constructeur suédois s'est montré enthousiaste car cette technologie pourrait « aider les clients à accepter plus facilement les véhicules électriques ». Pour l'heure, les recherches se poursuivent en termes de faisabilité à grande échelle et d'établissement des normes techniques.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées